L’élection Miss Pin-Up Grand Est 2018, mon 2e défi de l’année.

Depuis quelques années, je me lance des défis. Le plus intense de ma vie fut la cérémonie mère-fille. Mon bonheur et ma satisfaction, c’est de l’avoir réalisée, mais aussi de l’avoir réussie.

Cette année, je me suis lancé 2 défis.

Le premier est en construction et il vous sera très bientôt révélé.

Le second défi, le voici.

Vous connaissez déjà ma passion pour le vintage et mon style Pin-Up.

Lorsque j’ai découvert qu’une Pin-Up avait la possibilité de se présenter au concours Miss Pin-Up, pour tenter de représenter sa région, voir même son pays, je me suis dit c’est merveilleux !

Mais pourquoi n’ai-je jamais entendu parler de ça ? En réalité, le comité existe depuis peu d’années. Il se développe et se fait de plus en plus connaître, surtout dans le monde des Pin-Up et du vintage.

Alors je me suis demandé quel pouvaient être les critères exigeants pour devenir une Miss Pin-Up.

Je mesure 1.58m pour 62kg, j’ai des cicatrices sur mon visage, mon bras, mes jambes, un ventre modifiés depuis ma grossesse, des varices, des vergetures, de la cellulite, je suis maman, j’ai 32 ans, bref. Étant réalistes avec moi-même, mes défauts ne m’incitaient pas à m’inscrire. Mais parce que l’idée de me présenter au concours m’empêchée de dormir, j’ai attendu que le salon rétro vintage Christmas au capitole de Châlons-en-Champagne ouvre ses portes, pour rencontrer le comité et poser toutes mes questions directement avec eux.

J’ai rencontré notre belle Miss Grand Est 2017 et elle m’a beaucoup rassuré sur les critères. En fait, il n’en existe pas, sauf bien sûr ce qu’il me semble le plus logique et qui nous amène à nous présenter dans un tel concours, celui d’être une Pin-Up et d’aimer les années vintage. Je suis reparti totalement rassurer et dans mon élément. Nous avons eu un bel échange et une belle rencontre a démarré, il me tarde déjà de la revoir.

Jessy Caramel Miss Pin-Up Grand Est 2017 et moi

Jessy Caramel notre Miss Grand Est 2017

miss pin up grand est 2017

J’ai passé quelques nuits difficiles à me demander si j’allais vraiment me lancer, si j’allais oser, si j’allais être à l’aise et la hauteur le jour du concours.

Heureusement, ma motivation est ma fille.

Elle m’a dit « maman, tu es une magnifique Pin-Up et j’aime que tu deviennes une miss un jour. »

Je partage mes passions et mes désirs avec elle et elle les apprécient tous.

Mon autre motivation est de me dire que je suis née dans la marne, j’ai grandi ici dans la région, je l’aime pour ce qu’elle ait, son paysage, ses animations, son histoire, je pourrai la représenter, ce serait merveilleux.

Mais en plus, je ferai découvrir le monde des Pin-Up, sa féminité, son glamour, le vintage, les années 30, 40 et les années 50 tout particulièrement, celle qui représente la liberté de la femme. Ce serait vraiment une belle victoire, un beau défi.

Mais comme tout défi, il y a des risques, celui de ne pas le réussir, mais faut-il que je m’arrête à ça ? Non, au contraire. Mais, pour me protéger, je me prépare à cette possibilité et je conclus que la principale chose sera d’avoir osé essayer.

 Quoi qu’il arrive, je ressors grandi aussi de toutes mes expériences.

 Avant de m’inscrire auprès du comité, j’ai voulu réaliser un autre rêve, celui de faire un shooting Pin-Up.

Je suis allé au studio d’Eve Robert, une photographe extra. Son studio fait rêver et donne tellement d’idées. J’ai une passion tellement grande moi aussi pour la photo et découvrir tous ses décors, ses costumes, l’espace maquillage, coiffage, sa boutique, tout dans le style Pin-Up, croyez-moi, c’est un endroit qui fait rêver.

Pin-Up Addict

http://www.photographe-eve-robert.com/galerie_photo.html

Pin-Up addict 26 avenue de paris 51100 REIMS

À peine rentré dans la pièce, je me suis senti bien. La musique, les décors et bien sûr tous les vêtements. En fait, on a qu’une envie, tout emmenée à la maison…

J’ai passé l’après-midi entier avec Eve, le temps à passer très vite, mais nous étions tellement bien, nous avons beaucoup discuté et parler de cette même passion est très agréable.

Je pense sincèrement que je reviendrai ma chère Eve, pour cette belle rencontre, ce partage et pour m’offrir très certainement un autre shooting… 😉

À bientôt !

Sansa'So Miel

Sansa'So Miel

Sansa'So Miel

Sansa'So Miel

Sansa'So Miel

Sansa'So Miel

Sansa'So Miel

Sansa'So Miel

C’est mon cadeau de Noël

Puis, enfin, je l’ai fais, je me suis inscrite et je me suis trouvé une nouvelle identité 100% Pin-Up.

Me voici en tant que Sansa’So Miel

Mais pourquoi un surnom me diriez-vous ?

Une Pin-Up donne rarement son vrai prénom, sa vraie identité. J’assume totalement la mienne et mon prénom et un honneur puisqu’il m’a été donné en hommage à un être cher disparu. Mais, pour le fun, j’ai cherché à me donner un style quelque peu différent.

« Sansa » me vient du personnage que je préfère dans la série Game of throne, pour le côté fantastique.

« So » est mon diminutif, pour préserver un peu de mon identité et puis « so » était mon surnom lorsque j’étais adolescente, lorsque ma passion envahissait mon esprit.

« Miel », pour la touche sucrée et parce qu’il est mon pêché quotidien.

Et depuis mon inscription, j’ai reçu un message…

Félicitations

Alors, en attendant de recevoir d’autres nouvelles, je réserve patiemment le 24 juin 2018, parce que si l’aventure continue, je me présenterai au concours Miss Pin-Up régionale au Tommy’s Diner de Metz…

Tommy's Diner

Le compte à rebours a commencé… Tic Tac

Publicités

2 commentaires sur “L’élection Miss Pin-Up Grand Est 2018, mon 2e défi de l’année.

  1. Tout d’abord merci pour ton si joli article.
    Bravo pour ce parcours, pour avoir résumé la.base, le pourquoi devrait s inscrire chaque fille. L’envie de representer sa région, sa passion..
    Je ne sais pas comment finira cette election pour toi, mais tu as réussi ton défi :osez!
    Encore Bravo Sophie!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :