Précieuse Jade

Vidéo de Jade et de Nala en bas de cette page

Je suis très heureuse de vous présenter Jade.

Je lui ai donné ce nom comme la pierre précieuse, parce qu’elle l’est beaucoup à mes yeux.

Jade est notre remonte morale, notre sauveuse, notre amie, notre confidente. C’est la doyenne des animaux de la maison. Pour tout vous dire, nous l’avons accueilli 1 an et demi après la disparition du papa. Elle est l’être dont nous avions tant besoin. Elle nous apporte beaucoup. La présence de jade ne remplace évidemment pas la présence d’un être humain, mais elle a énormément contribué à rendre notre quotidien plus agréable et plus beau. Ma fille joue avec elle presque tous les jours, elles ont des conversations très intéressantes (je le suppose). Par exemple, lorsque ma fille rentre de l’école, jade, va la voir en miaulant comme un bébé et ma fille lui répond qu’elle a passé une bonne journée, qu’elle a des devoirs, et à son tour elle lui demande si elle a été sage et si elle va bien. C’est vraiment mignon cette relation avec les animaux.

jade à 6mois

Jade à 6mois

Elle grandit avec nous et plus particulièrement avec ma fille. Elle est comme une sœur. Il y a déjà tellement de beaux souvenirs de créer, mais aussi des bêtises… Jade lui volait sa tute et ses doudous lorsqu’elles étaient petites. Elle escaladait les rideaux et une fois elle a tenté un saut du balcon dans mon ancien appartement, une chute de 2étages qui lui a valu un gros bobo… D’ailleurs après ça je ne l’ai plus jamais vu retenter.

Jade à 4mois

Jade à 4mois, n'aime pas les colliers et se pose sur les fesses...

Jade ma précieuse à 1an

Jade ma précieuse à 1anJade ma précieuse à 1anJade ma précieuse à 1an et demi

Il y a une bêtise dont je ne parviens toujours pas à me débarrasser et qui a démarré qu’après son premier séjour au nid douillet de l’Épine, je la dépose là-bas lorsque l’on part en vacance. Elle fait caca à côté de son bac à litière. Après avoir fait plein de recherche sur le sujet, de visites chez la vétérinaire, de médicaments inutiles et dangereux avalé, de l’achat d’un deuxième bac auto nettoyant à litière, de changement de litière, bref j’ai tout essayé. J’ai simplement réalisé qu’il y a 2 amoureux qui lui manquent, qu’elle avait rencontrés là-bas et que c’est sûrement la raison, mais que je ne pourrai rien y changer. Jade est stérilisée et je n’ai pas l’intention d’avoir un mâle à la maison, donc je prends sur moi et je fais avec. Je suis donc obligé tous les jours de ramasser dans son local, les cacas hors du bac.

C’est aussi la raison qui m’a amené à vouloir un chien, je pensais qu’elle manquait d’une présence animale, alors nous avons eu Nala. J’aurai aimé avoir un autre chat, mais le souci vient du manque de place, je ne peux pas mettre des bacs à litière dans tout l’appartement, alors, je fais avec les moyens du bord. Recevoir un animal dans de mauvaises conditions, je ne le conçois pas.

Ma fille aussi a fait des bêtises et quelques essais qui lui ont valu quelques punitions, par exemple, une fois elle a attrapé jade par la queue et lui a fait faire la toupie ! Elle l’a déjà serré trop fort dans les bras ou encore, elle lui piquer ses croquettes, bon, ça s’était avant, elle a grandi et heureusement, elle sait que ce n’est pas gentil et plus à faire.

Jade, histoire d'un soir...

Liloé lui raconte des histoires le soir avant de dormir, sur cette photo, elle fait croire qu’elle utilise sa roue, mais en fait, non, elle ne bouge pas trop son popotin, mais elle est restée dans la salle de jeu pour l’écouter.

Combien de fois m’a-t-on dit : « tu devrais rencontrer quelqu’un et faire un petit frère ou une petite sœur à liloé »… ce n’est pas dans mes projets d’avoir d’autres enfants, je suis comblée de mon unique fille et de mes animaux. D’ailleurs, ma fille commence à prendre conscience de l’avantage de ne pas en avoir, simplement en voyant les copains et les copines qui en ont et qui se bagarrent plus qu’ils ne s’aiment. Ce qui est bien aussi, c’est qu’elle est également entourée d’autres enfants uniques, et ensemble, ils connaissent leur chance et les nombreux avantages qu’ils peuvent avoir avec leurs parents…

J’écrirai peut-être un jour un article sur le sujet, j’ai beaucoup de choses à raconter. Mais justement, la présence de nos animaux dans notre situation familiale est un bon compromis, j’en suis certaine !

Avec Jade, j’ai le droit à des câlins également une fois par jour minimum, même si les moments sont courts, elle revient ensuite, c’est un vrai pot de colle. D’ailleurs, tout le monde est un pot de colle ici. J’adore rentrer chez nous et être accueilli avec autant de douceur, autant d’amour. Elle est arrivée clairement à un moment de notre vie où il fallait un animal à la maison. J’ai beaucoup pleuré en sa présence et elle m’a donné plus d’attention qu’un être humain. Elle parvenait à me consoler. Je peux vraiment dire qu’un chat apporte des ondes positives et un petit quelque chose qui fait beaucoup de bien au corps et à l’esprit. Elle ressent mes émotions et elle parvient à trouver les attitudes à adopter bien mieux qu’un être humain. C’est incroyable. Elle sait aussi s’effacer toute une journée, parfois je ne la vois pas, du matin jusqu’au soir. Ma petite Nala prend exemple sur elle de plus en plus d’ailleurs. C’est vraiment une merveilleuse race, le british, je n’ai aucun regret de l’avoir emmenée chez nous, elle fait partie intégrante de la famille.

J’ai récupéré Jade à ses 12 semaines, vaccinée et en très bonne santé, elle était déjà tellement belle. Je voulais une race douce et agréable avec les enfants.

C’est une British long hair chocolat et blanc porteuse de cinnamon. Avec une personnalité merveilleuse. J’ai donc craqué pour sa couleur et sa race au poil long.

Plus elle grandit plus elle est magnifique.

Jade...euh sa bougie d'anniversaire, elle a fuit ! haha

Pour ses anniversaires, elle fuit généralement les bougies… Un peu peureuse ma chipie.

Son poil nécessite de l’entretien, c’est vrai, mais ça m’est égale, je prends le temps qui lui faut pour qu’elle se sente bien.

J’ai été vraiment très surprise les premiers jours, je m’attendais à quelques pipis en dehors de sa caisse, mais rien. Elle était déjà très bien éduquée par sa maman.

Santé

Je découvre les soucis dût à sa race de plus en plus. Rien de grave, mais, par exemple, elle est sensible aux conjonctivites au moindre courant d’air, c’est une cata et c’est à chaque fois le même œil. L’œil droit pour elle.

Jade

Hygiène

Avant, je lui coupais les griffes une fois par mois maintenant je vous dirai 1 fois tous les 2 ou 3 mois tellement ça devient difficile, je ne sais pas pourquoi, mais elle n’aime plus trop qu’on lui touche ses pattes, elle me grifferait parfois. Au début, je m’étais inquiété qu’elle souffre d’une maladie osseuse, mais en fait non puisque je parviens à la toiletter aussi sans qu’elle ne réagisse mal. Donc, ce n’est vraiment pas simple pour couper les griffes, mais pour le reste, jade, adore qu’on la brosse. Par contre, c’est elle qui y met fin, par exemple si je prends la décision de la brosser elle va se laisser faire environ 10 min et elle partira d’elle-même estimant que c’est suffisant. C’est super je trouve.

Jade et le bain, une grande histoire d'amour ;)

Par contre, elle n’aime pas le bain, c’est rare de voir un chat qui aime ça ! Je lui en donne un tous les 2 mois.

Jade 3ans et demi, attend son brossage

Jade à 3ans et demi

Jade à 3ans et demi

Communication

Elle miaule beaucoup. Pour dire bonjour le matin, pour être câliné, quand je vais aux toilettes, pour réclamer ses friandises, simplement pour faire cossette, d’ailleurs c’est une vraie pipelette, pire que moi et ma fille…parfois quand je me couche tard, elle vient me voir et elle me sort un miaulement complètement dingue, genre « hey, mais je suis crevé là ! Aller on va au lit, ça suffit ! », Elle plisse son regard, elle me regarde avec des yeux très fatigués, je comprends, que le moment soit venu pour écouter la doyenne. Elle veille sur moi, c’est adorable.

Tous les soirs, elle attend que je termine ma vaisselle pour réclamer ses friandises et depuis qu’elle a compris que Nala a des friandises en rentrant pour faire ses besoins habituels, elle nous attend patiemment pour en avoir, une vraie petite chipie.

Elle peut rester des heures sans faire ses besoins, parfois du matin jusqu’au soir très tard ! C’est dingue, elle devrait donner son secret à Nala !

Je l’aime vraiment beaucoup ma petite jade

Jade et nala

Jade et Nala

En ce qui concerne Jade et Nala, je dois dire que le contact passe plus que bien, il y a eu quelques mois bien sûr difficiles, mais depuis notre retour cet été, les filles s’aiment vraiment beaucoup. Elles jouent tous les jours, elles se chamaillent, se mordillent, mais jamais rien de méchants, je le vois, elles sont heureuses et ça me comble de bonheur.

Nos animaux sont si précieux ♥

Article de Nala : 

https://merefilleleslumiereseternelles.com/2017/10/30/je-vous-presente-nala/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :