Coiffures et accessoires (8)

J’ai vécu un véritable cauchemar avec mes cheveux pendant de longs mois.

Une coiffeuse à domicile m’a posé des extensions kératine à chaud au début du mois de janvier 2016. Je voulais voir ce que pouvaient donner les extensions pour le jour J. J’ai vécu des douleurs atroces dès la première mèche de poser, je me suis d’ailleurs aperçu pour la première fois de mon hyper sensibilité capillaire. Je vous passe les détails des catastrophes non professionnelles de cette personne, mais en gros, j’ai perdu plus de 20 cm de longueur et une épaisseur dingue de mes cheveux, parce qu’elle n’a pas su poser un diagnostic et parce qu’elle n’est pas professionnelle dans le domaine de la pose des extensions. Le cuir chevelu est touché, mon dermatologue s’est inquiété et moi aussi. J’ai pleuré pour mes cheveux pour la première fois, à 30 ans ! (Si Si)

La cérémonie étant prévue quelques mois suivant ce drame, je me suis demandé si je retrouverai le courage de laisser mes cheveux à une coiffeuse. Mais surtout, quelle coiffure puis-je me permettre ? Moi qui avais de jolis cheveux longs… Je prends mon courage à deux mains, je contacte une coiffeuse du village et je coupe que 2 cm (ouah quel courage)… je lui demande s’il est possible de poser des extensions à clip sur des cheveux aussi abîmés ? Sa Réponse : OUI. J’ai poussé un « ouf » de soulagement.

Cindy, m’ont organisatrice, me propose une coiffeuse sur REIMS pour le jour J… Je me laisse tenter, j’y vais.

Nous allons au salon de coiffure « Un brin de jenny ».

Son salon est le top en matière de goût et de déco, on s’y sent hyper bien.

Jenny n’a pas vu le début de la catastrophe, mais elle me confirme qu’il va falloir couper beaucoup, beaucoup de longueurs… Mais en attendant, je peux la garder même abîmée et nous poserons des extensions à clip, rien n’empêche d’être jolie le jour J.

J’avais envie d’une jolie tresse, jenny a su « entendre » l’image que je souhaitais renvoyé, la coiffure fût un succès.

Ma fille veut être coiffée comme « maman », elle a les cheveux très fins, alors jenny lui gaufre avant de les tresser. Elle est aussi très sensible que « maman » alors Jenny reste très délicate avec elle.

Elle a aussi coiffée ma sœur qui avait sa coupe du jour et du lendemain…

Jenny m’a remis à l’aise dans un salon de coiffure, elle est agréable et professionnelle.

Merci jenny pour ton ouverture d’esprit et ton accueil ! Au faite, je le répète, ton salon est un art de déco ! J’adore !

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

Puis, j’avais envie d’accessoires de cheveux originaux.

J’ai regardé sur mon site fétiche du moment, littlemarket et je découvre des créations magnifiques sur le site de https://www.mestiteslilis.com/

Ses créations son d’une subtilité fabuleuse, j’ai été émerveillé par ce qu’elle fait et forcément j’ai craqué…

Je lui ai pris des headbands et après lui avoir montré ma robe en photo, nous avons vu ensemble pour y apporter un bijou de dos personnalisé. J’ai donc, le headband, les boucles d’oreilles, le bijou de dos qui vont merveilleusement avec la robe, et ma fille est accordée à « maman ».

cropped-article-75.jpg

Le résultat est superbe ! J’A.D.O.R.E

Laurie est une créatrice féerique, parfaite pour notre thème, je la remercie infiniment pour ses idées qu’elle y a apportées. Je reviendrai sans hésitation.

La cérémonie terminée, j’ai coupé mes cheveux, mais ils sont depuis plus beaux 😉

Publicités

5 commentaires sur “Coiffures et accessoires (8)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :